The HuV,
NamX automotive
Client: NamX
Année: 2022
Domaine: Design Automobile
· Quoi ? Fondée par Faouzi Annajah et Thomas de Lussac, NamX est une nouvelle marque automobile hydrogène. Une marque "Full Stack", qui propose des véhicules Premium et un système de recharge facile grâce à des capsules d'hydrogène dédiées.
· Comment ? Le Studio DE LUSSAC à réalisé un premier design du HUV (Hydrogen Utility Vehicle), inspiré par les Muscles cars américains des années 60 et par la Science Fiction, les deux sources d'inspiration majeures du Designer Thomas de Lussac. Un style qualifié de rétro-futuriste.
Le design a ensuite été finalisé par Pininfarina, le plus célèbre des studio de design automobile; lui apportant ainsi une touche d'élégance européenne et la perfection des lignes matérialisées dans un magnifique prototype.
Le Studio DE LUSSAC, à la recherche de la meilleure experience utilisateur a ensuite désigné CAPX, le système révolutionnaire de recharge et d'échange des capsules hydrogène.
Ce système vient combler le manque de stations hydrogène trop couteuses, un frein majeur au développement de la mobilité hydrogène.
Les capsules d'hydrogène, les CapX s'échangent en moins de 2 minutes et se trouveront partout facilement via un réseau de distribution qui sera dévoilé au Mondial de l'Auto à Paris en octobre 2022.
L'autonomie maximum est portée à 800 km.
NamX propose une mobilité propre sans le handicap des grosses batteries électriques dont la production et le recyclage sont une source importante de pollution, dont le temps de charge est trop long et l'autonomie trop courte.
· Le mot du designer : “Le plus important de tous mes projets!"